Comp'Animaux

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Brigitte (pas Bardot mais j’aurais bien aimé), j’ai 40 ans, et ma vie tourne autour des animaux depuis…. toujours.

A la fin de mes études de comptabilité, en 2006, je décide de me tourner vers ce qui me passionne, les animaux. J’entreprends donc une formation à distance d’auxiliaire de santé animale (assistante vétérinaire) avec option NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui va durer une année avec l’IFSA (Institut de Formation en Soins Animaliers).
Au cours de cette formation je réalise différents stages en animalerie pour me familiariser avec les NAC et en refuge pour chiens et chats.
Je suis naturellement restée bénévole, très active, au sein de ce refuge jusqu’à m’y faire employer en 2008. Depuis je n’ai jamais quitté le monde de la protection animale, j’ai œuvré dans différentes associations : le refuge/fourrière Centre de Défense des Animaux de Cabriès (13), la Fondation Assistance aux Animaux de Brignoles (83) et le refuge Sans Collier Provence à Garéoult (83).
 

Durant mon parcours professionnel j’obtiens :

-en décembre 2014, une attestation d’aptitude propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

-en mars 2015 mon certificat de capacité lié aux activités concernant les animaux de compagnie (chien/chat), délivré par la DDPP du Var (services vétérinaires).

-en septembre 2016, mon certificat de secourisme canin.

-en août 2019, une attestation Langage du chien pour le certificat Animateur/Conducteur de chien.

-en janvier 2020, une attestation praticienne en massage canin.

                                                                            

En décembre 2019, après plus de 10 ans d’expérience, je décide de créer mon auto-entreprise de garde d’animaux à domicile, Comp’Animaux, dans le but de prendre soin de vos animaux de compagnie durant vos absences (vacances, déplacements professionnels ou personnels, maladie, hospitalisation etc…), ou même en votre présence si vous avez besoin d’une aide particulière. En espérant éviter ainsi des éventuels abandons.

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie soit environ 63 millions d’individus. Mais les français sont malheureusement les « champions européens de l’abandon » avec 100 000 abandons d’animaux domestiques par an, dont 60 000 durant les vacances d’été, la cause principale étant la difficulté à trouver un moyen de garde. 

L’abandon n’est pas une solution ! Comp’Animaux est là pour eux.

 

Je réside et exerce à Saint-Maximin la Sainte Baume dans le Var et peux me déplacer dans les communes alentours du 83470 : Tourves, Ollières, Pourcieux et Seillons Sources d’Argens pour les particuliers, voir plus pour les professionnels.

 

Avec Suki ma femelle croisée Akita américain, ici âgée d’un an.Suki et moi